Unpopular Opinions BookTAG

Les TAG en matière de découverte livresque sont assez efficaces pour parler de…livres ! En voici un, trouvé chez Mes Livres Ouverts !

  • Un livre/une série populaire que vous n’avez pas aimé

throne of glassThrone of Glass de Sarah J. Maas (aka L’assassineuse en VF)

Rien à faire. Autant j’ai aimé et dévoré sa série A Court of Thorns and Roses, (même si un peu déçu par le tome 3…) autant celle-là j’ai vraiment peiné à finir le premier tome.

giphy

Je ne comprends pas ce que tout le monde trouve à Celeana

. Le monde est relativement basique, et pour un livre mystérieux, badass, je me suis ennuyée tout le long.

 


  • Un livre/une série que tout le monde a l’air de ne pas aimer sauf vous

attachmentsAttachments de Rainbow Rowell.

Un petit bonheur de lecture celui-là, que j’ai régulièrement envie d’attraper de nouveau et de relire. Autour de moi l’avis et quasi unanime « moui c’est mignon mais meh ».

MAis… KUA ?

giphy1

On parle toujours de Levi, ok je suis d’accord, mais Lincoln

est ici tellement…tellement…

Et la façon dont se déroule le livre, en se demandant qui est qui, s’ils vont se rencontrer, le mini suspens !


  • Un triangle amoureux où le personnage principal n’a pas fini avec celui que vous vouliez/un couple que vous n’aimez pas

Je n’ai absolument aucun livre à citer…vraiment…déjà parce que les triangles amoureux en général me débecte et que du coup je finis souvent par accepter le choix de l’auteur. Reply-1988_1560x872_modified_1

Je vais un peu tordre la règle et citer un Kdrama dont la fin, le dénouement, le « eh beh devine avec qui elle finit », m’a spectaculairement déçue. La série en elle même est absolument géniale, une des meilleure que j’ai pu voir depuis un baille, mais par contre cette fin…Mon petit kokoro a crié DECEPTIIOOOOON pendant une bonne semaine après ça.

giphy2

Donc sans vous spoiler la fin, un petit coucou à Reply 1988.


  • Un genre littéraire que vous lisez très peu

Le policier. Rien à faire. J’ai pourtant quelques ouvrages dans ma PAL, mais je ne me décide jamais à les attraper. Et le comble, c’est que j’apprécie les films du genre thriller et policier.


  • Un personnage aimé de tous que vous n’aimez pas

clockworkCette trilogie pourrait s’inscrire dans une question qui va suivre, mais je me la garde pour celle-ci.

James Carstairs dans The infernal devices de Cassandra Clare.

Exemple aussi typique du triangle amoureux super ennuyant. Mais en plus, tout au long de ma lecture, je ne pouvais pas m’encaisser le personnage de James.

Vraiment aucune raison particulière, mais c’était un personnage dont je n’avais rien à faire qu’il meurt ou qu’il survive.


  • Un auteur populaire que vous avez du mal à lire

Sans vouloir copier Mes Livres Ouverts, je suis obligée de dire Guillaume Musso aussi. Je sais très bien que d’un point de vu professionnel il faudrait que j’en lise un, au moins un, mais honnêtement, je sens que ça sera à reculons.


  • Une trame que vous êtes fatiguée de voir

Je ne sais pas si on peut parler de trame, mais sûrement plutôt de genre. Et encore une fois, coucou Mes Livres Ouverts pour la rencontre d’esprits.giphy4

La dystopie. Je précise, celle pour ado.

La faute aux maisons d’éditions, à la surproduction du genre depuis quelques années, mais je me retrouve à détourner systématiquement la tête dès qu’une nouvelle parution qui promet le nouveau Hunger Games.


  • Une série populaire qui ne vous intéresse pas

cinderCinder de Marissa Meyer, tome  des Chroniques Lunaires.

Je dois reconnaître qu’après la lecture de ce premier tome, je m’étais dit « moui ok c’est pas si mal foutu comme refaçonnage d’un conte classique, avec ce mélange de SF et limite de fantasy »…

Mais très honnêtement, il ne m’a fait ni chaud ni froid au final, encore maintenant j’en garde un souvenir assez…meh.

Je peux comprendre l’engouement autour de cette série, beaucoup de mes amis l’ont dévorée. Mais après avoir tenté l’expérience avec ce tome 1, j’ai définitivement perdu tout intérêt pour elle.


  • Selon l’expression, « le livre est mieux que le film » mais quelle adaptation avez-vous préféré au livre ?

16Assez facile, même si j’ai dû mal à me comprendre moi même, car le film est assez fidèle au livre de ce que je me souviens.

Ca sera 16 lunes de Kami Garcia.

Je vais même vous dire, je n’ai jamais réussi à le finir. A quelque chose comme 80% dedans, impossible de lire la fin. Je n’avais plus aucun intérêt pour l’histoire, pour ce qui allait arriver aux personnages.

giphy3

Tant dis que le film ! Ok, ce n’est pas non plus le film du siècle on est d’accord. Mais j’avais trouvé les acteurs bien choisi, pas forcément par rapport à leur description dans le livre, mais plus par rapport à l’histoire en général, à leurs jeux.

Sans grande conviction, je me souviens avoir été agréablement surprise par cette adaptation.


Et voilà ! Ce BookTAG est terminé.

Je vais en profiter pour envoyer la balle vers des copines blogueuses :

Bon week-end et bonnes lectures à tous !

Sabrina.

 

Enregistrer

14 commentaires

Laisser un commentaire