A Very Potter Musical sur Youtube

A Very Potter Musical, vous allez me dire, kesskessédonckessessi ?

giphy10

D’abord, je devrais peut-être commencer par expliquer la magie de Tumblr qui m’a permis de découvrir grâce à ce post la magie qu’est Team StarKid, une troupe de comédie musical qui en plus d’avoir récemment fait Firebinger (que je dois expressément regarder !) a surtout fait A Very Potter Musical.

Bon, ça nous dit toujours pas ce que c’est.

Tu es fan d’Harry Potter ?

Tu aimes les Fan Fictions en général ?

Tu aimes les comédies musicales ?

Oui ? Oui ? Oui ?

Et bien cette chaîne youtube et particulièrement cette compile, sont faites pour toi.

A Very Potter Musical est une adaptation libre de la série de J. K. Rowling. Comme ils l’annoncent dès le départ, leur production n’est absolument pas en lien avec l’autrice, les studios de production des films ou qu’un autre produit officiel de la saga. Il s’agit entièrement d’une réalisation par des fans pour des fans.giphy9

Et ça chante et ça danse !

Le son est pas forcément génial, les plans sont une peu trop serrés, mais WHO CARES ?

C’est du Harry Potter, sur scène, chanté et surtout très drôle.

Car quand je parlais d’adaptation très libre, de fan fiction, cette pièce en est totalement une.

Leur premier volet A Very Potter Musical situe Harry à 12 ans, mais tombant amoureux de Cho Chang puis de Ginny et tuant Voldemort.

giphy6

giphy7

On retrouve un Ron toujours aussi goinfre, une Hermione je-sais-tout et qui sauve la vie de tout le monde, un Rogue guindé et pas si gentil que ça, un Voldemort qu’on apprécie presque, et le clou du spectacle est sans doute Draco et la formidablement interprétation.

giphy8

 

Je finirais sur le fait que Harry Potter est joué par Darren Criss (aka Blaine dans Glee). Voilà. Je pense que tout est dit.

giphy5

Allez ! Zou ! Allez me regarder ça !

 

3 commentaires

Laisser un commentaire